Par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 15 février 2011 14:58
MONTRÉAL - Un médecin montréalais a été suspendu par le Collège des médecins du Québec pour avoir filmé des patientes nues à leur insu.
Selon divers médias d'information, le docteur Barry Rabinovitch a été radié pour une période de quatre mois par l'ordre professionnel des médecins québécois, en plus de se faire imposer une amende de 3000 $.
L'organisation soutient que M. Rabinovitch a commis de graves violations aggravées par le fait que le médecin se trouvait en situation d'autorité à l'Institut thoracique de Montréal.
Des médias ont avancé qu'une enquête avait conclu que M. Rabinovitch avait filmé, en 2009, une dizaine de patientes durant diverses étapes vers la nudité alors qu'elles se trouvaient dans une salle d'examen. M. Rabinovitch aurait admis ses gestes devant le comité disciplinaire.
Époux et père de deux enfants, Barry Rabinovitch est un spécialistes des poumons âgé de 56 ans. Il est aussi un professeur agrégé à la Faculté de médecine de l'Université McGill.
Les vidéos ont été saisies par la police à la suite d'un rapport. Barry Rabinovitch avait par la suite cessé d'enseigner et de recevoir des patients.
http://actualites.ca.msn.com/national/cp-article.aspx?cp-documentid=27693363
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire