samedi 7 mai 2011

Agressions sexuelles - Des victimes interpellent Québec et Ottawa

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 24 avril 2010 04:46
Des hommes victimes d'agressions sexuelles manifestent à Montréal pour exiger une aide accrue des gouvernements et des peines plus sévères contre les agresseurs.

Des dizaines d'hommes ayant été victimes d'agressions sexuelles ont manifesté samedi dans les rues de Montréal pour réclamer plus d'aide des gouvernements fédéral et provincial.
En organisant cette manifestation, le Centre de ressources et d'intervention pour hommes abusés sexuellement dans leur enfance (CRIPHASE) voulait briser le « mur du silence ». L'organisme exige notamment un meilleur encadrement pour les victimes, soulignant le peu de ressources actuellement disponibles. Il réclame aussi des peines plus sévères à l'endroit des agresseurs.
Selon Alain Jobidon, du CRIPHASE, les ressources financières pour les victimes sont nettement insuffisantes. Il invite également Québec à éliminer la disposition qui limite à trois ans le délai pour poursuivre un agresseur.
Par ailleurs, les manifestants ont brandi des pancartes critiquant la gestion de récents scandales sexuels par l'Église catholique. Des religieuses ont même participé à la manifestation afin de montrer leur soutien aux victimes.
Le rassemblement a également réuni des membres des Orphelins de Duplessis, victimes d'abus dans les orphelinats et établissements psychiatriques du Québec durant les années 40 et 50.
Selon le CRIPHASE :
  • 1 homme sur 6 a déjà été agressé sexuellement
  • Les deux tiers des victimes avaient moins de 18 ans lors des agressions
  • Près de 8 victimes sur 10 connaissent leur agresseur
  • Jusqu'à 90 % des agressions sexuelles ne seraient pas déclarées à la police

2 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer