dimanche 8 mai 2011

Sensibilisation: Une semaine pour soutenir les victimes d'actes criminels


(Source: Radio-Canada) À l'occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels (SNSVAC) qui s'amorce dimanche, le ministre de la Justice de l'Ontario, Chris Bentley, annonce l'octroi d'un fonds supplémentaire de 900 000 $ pour venir en aide aux victimes lors du processus judiciaire.
À l'occasion de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels (SNSVAC) qui s'amorce dimanche, le ministre de la Justice de l'Ontario, Chris Bentley, annonce l'octroi d'un fonds supplémentaire de 900 000 $ pour venir en aide aux victimes lors du processus judiciaire.
Le Fonds pour les victimes vulnérables et leurs familles leur offrira de l'aide dans leurs déplacements vers les tribunaux, proposera des services d'interprète pour ceux qui ne parlent ni français ni anglais et mettra sur pied une aide adaptée pour les personnes handicapées.
Les 900 000 $ investis sur trois ans ne visent pas à indemniser les victimes pour le traumatisme qu'elles ont subi, mais bien pour leur offrir de l'aide de première nécessité. Cette initiative vient donc compléter d'autres programmes existants.
Le ministre Bentley souligne qu'il vient ainsi colmater des brèches du système d'aide aux victimes d'actes criminels, qui est tout de même selon lui le meilleur en Amérique du Nord.
La SNSVAC a été lancée par le premier ministre Stephen Harper en avril 2010. Il avait alors souligné que les lois ont été écrites au cours des dernières décennies en accordant la priorité aux criminels et non aux victimes. Il avait ajouté qu'il y a encore beaucoup à faire pour réformer le système de justice canadien.
Radio-Canada.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire