dimanche 8 mai 2011

Église orthodoxe - L'archevêque Seraphim Storheim se rend à la police

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 25 novembre 2010 03:42


L'archevêque Seraphim Storheim, qui a occupé des postes dans plusieurs communautés canadiennes, s'est rendu jeudi à la police de Winnipeg en présence de son avocat. Il fait face à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, indique la police.
L'homme de 64 ans a été remis en liberté sous caution. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre l'archevêque le 16 novembre dernier, indique la police. Seraphim Storheim faisait l'objet d'une enquête de la police de Winnipeg concernant des allégations d'inconduite sexuelle.
Kenneth William Storheim, de son vrai nom, est évêque d'Ottawa et chef spirituel de l'archidiocèse du Canada de l'Église orthodoxe en Amérique (EOA).
L'archevêque a quitté ses fonctions début octobre, après avoir obtenu un congé de trois mois de la direction de l'Église relativement à l'enquête dont il fait l'objet. Dans une lettre publiée sur le site de son Église, il laissait entendre qu'il quittait ses fonctions pour des raisons de santé.
Les faits qui lui sont reprochés remonteraient à environ une trentaine d'années, selon un communiqué de la direction de l'Église orthodoxe en Amérique, établie à New York, diffusé début octobre. À l'époque, M. Storheim était recteur de la paroisse orthodoxe de la Sainte Trinité (Holy Trinity Sobor), à Winnipeg.
Source : http://www.radio-canada.ca/regions/manitoba/2010/11/25/002-archeveque-seraphin-storheim-accusations.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire