dimanche 8 mai 2011

Agressions sexuelles: Québec lance la quatrième phase de sa campagne de sensibilisation

Vendredi 25 mars 2011 à 16H55

Le gouvernement du Québec a lancé vendredi la quatrième phase d'une campagne nationale de sensibilisation aux agressions sexuelles.

«Parler d'agressions sexuelles, ce n'est jamais facile, ce n'est surtout pas agréable, ni confortable», a expliqué Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

L'objectif, a indiqué Mme Saint-Pierre, est de «renverser la tendance» et «à taire ces crimes graves».
«Nous voulons sensibiliser la population à l'importance de dénoncer les agressions sexuelles afin de les faire cesser», a-t-elle dit.

Réagissant au lancement, le Regroupement québécois des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) a dénoncé le message véhiculé et s'interroge sur la solution proposée aux victimes.

«Il est irresponsable de la part du gouvernement du Québec de promouvoir la dénonciation à la police tout acabit, alors que le système de justice est mal adapté pour répondre aux besoins des victimes d'agression sexuelle, faute de ressources et de formation des policiers», a précisé Rosa Pires, porte-parole du RQCALACS. 

Pour Mme Pires, le système de justice manque cruellement de ressources, et les délais interminables expliquent en partie le facteur d'abandon important pour les victimes. 

La campagne gouvernementale fait partie du Plan d'action gouvernemental 2008-2013 en matière d'agression sexuelle.

Dans un communiqué, le gouvernement a rappelé que 5293 infractions sexuelles ont été enregistrées, en 2009, par les corps de police au Québec.

«Au Québec, 69 % des agressions sexuelles se produisent dans des résidences privées [et] sont commises à l'endroit de personnes de moins de 18 ans», indique-t-on sur le site de la campagne


 __________________________


2011-03-25

Lancement de la quatrième phase de la campagne gouvernementale de sensibilisation aux agressions sexuelles

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a dévoilé aujourd'hui, en  conférence de presse, la quatrième phase de la campagne gouvernementale de sensibilisation aux agressions sexuelles.

Cette année, les médias sociaux, particulièrement appréciés des jeunes, seront mis à contribution afin de créer un mouvement  de mobilisation publique pour dénoncer les agressions sexuelles. Ainsi, une campagne virale sur Facebook et YouTube est lancée. Tout comme les porte-parole, Yan England et Anne-Sophie Julien, animateurs à VRAK-TV, les internautes pourront afficher leur soutien envers leurs proches et dire Non aux agressions sexuelles. Ils sont invités à modifier leur profil de page Facebook et ainsi à exprimer haut et fort leur soutien aux victimes d'agressions sexuelles. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le site www.AgressionsSexuelles.gouv.qc.ca.

Pour de plus amples renseignements, consultez le fil de presse de Portail Québec.

1 commentaire:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer