Par Sylviane Larose , M.A. sexologue clinicienne et psychothérapeute , Montréal, Canada
© iStockphoto.com
Comment une femme veut-elle être embrasser?
Le baiser fait partie de ce que plusieurs couples appellent les préliminaires. Or certaines femmes se plaignent de la façon dont leur partenaire les embrasse. Baisers à éviter et conseils pour s'améliorer.
Le sens du baiser permet parfois de mieux comprendre la façon dont on embrasse. Quel est le sens du baiser pour vous? Pour certains hommes, c'est une façon de montrer leur désir et l'intensité de celui-ci. Aimez-vous embrasser? Est-ce qu'embrasser vous amène à devenir rapidement excité? Si c'est le cas, peut-être avez-vous tendance à être un peu envahissant dans votre approche.
Les baisers à éviter
Les baisers qui vont éveiller du déplaisir le plus fréquemment sont les suivants:
- vous l'embrassez et votre langue prend beaucoup de place dans sa bouche. Il y a peu de nuances, le désir est exprimé rapidement et de façon envahissante. Souvent, la partenaire dira qu'elle se sent envahie, agressée.
- vous l'embrassez en bougeant votre langue rapidement autour de la sienne. Le baiser est rapide et manque de sensualité. Votre partenaire pourrait vous dire que vous n'éveillerez pas son désir de cette manière.
- vous l'embrassez et allez assez profondément, le coeur lui lève et elle vous repousse.
- vous pouvez aussi l'embrasser et elle vous exprime qu'elle n'aime pas le contact de la bouche et que tout ce qui est mouillé lui déplaît de façon générale.
Après avoir cerné et mieux compris comment vous embrassez et ce qui déplaît à votre partenaire, il vous sera possible de modifier votre façon de faire et y ajouter des nuances qui feront du baiser quelque chose de plus attirant et invitant pour elle.
Intensité du baiser: trop excité?
L'intensité du baiser peut donner le sentiment que vous êtes tellement excité que votre partenaire n'arrivera pas à vous rejoindre dans votre excitation. Elle aura alors tendance à éviter le baiser pour ne pas trop vous exciter ou à simplement éviter tout rapprochement. L'intensité peut être stimulante. Toutefois, lorsqu'on parle du baiser, commencer trop intensément serait l'équivalent de crier pour séduire au lieu de parler doucement. Crier, dans un tel contexte, est rarement gagnant, sauf si les deux partenaires vivent simultanément la même intensité.
Embrasser: comment s'améliorer?
En premier lieu, prenez le temps d'écouter ce que votre partenaire vous dit et cernez de quelle façon vous embrassez.
Par la suite, commencez à amener un peu plus de nuance dans le contact. Explorez d'abord le baiser sans la langue, prenez le temps de goûter ses lèvres, de les effleurer avec les vôtres, de les caresser du bout de votre langue. Ainsi, votre approche sera nuancée et laissera à votre partenaire le temps d'avoir envie d'un contact plus poussé et plus intime avec la langue.
Par la suite, commencez à amener un peu plus de nuance dans le contact. Explorez d'abord le baiser sans la langue, prenez le temps de goûter ses lèvres, de les effleurer avec les vôtres, de les caresser du bout de votre langue. Ainsi, votre approche sera nuancée et laissera à votre partenaire le temps d'avoir envie d'un contact plus poussé et plus intime avec la langue.
Dans un deuxième temps, vous pouvez introduire la langue dans sa bouche. Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire entrer la langue au complet ni profondément. Encore là, prenez le temps de ressentir ses réactions lors du contact subtil avec le bout de votre langue. Par la suite, jouez avec les baisers avec la langue, les plus superficiels du bout de la langue, les caresses des lèvres. Le jeu des nuances donne de la place au plaisir et au désir.
Baisers à éviter et conseils pour s'améliorer
Par Sylviane Larose , M.A. sexologue clinicienne et psychothérapeute , Montréal, Canada
Le baiser en lien avec la pénétration
Embrasser se vit pour beaucoup de personnes de la même façon que faire l'amour. Embrasser et entrer profondément dans la bouche, c'est comme pénétrer sa partenaire sans lui avoir dit «bonjour», sans l'avoir caressée, sans savoir si elle est excitée ni si elle a envie d'une pénétration.Le baiser ressemble à la pénétration et le processus d'embrasser se fait dans l'esprit d'apprivoiser le rapprochement et d'attiser le goût d'aller plus loin. On ne pénètre pas sa partenaire n'importe quand et n'importe comment. Il en est de même du baiser.
Soyez conscient que changer votre façon d'embrasser aura un impact important sur la qualité de l'intimité de votre couple. Avec le temps, bien des couples arrêtent de s'embrasser. La disparition du baiser devient souvent un signe de la diminution de l'intimité amoureuse. Prenez donc le temps de parler du baiser, de retrouver du plaisir à vous embrasser et de partager à nouveau une intimité amoureuse.
Il ne faut pas oublier que le baiser fait partie intégrante de l'intimité du couple et de l'intimité sexuelle. Ce n'est pas sans raison que les prostituées n'embrassent pas leurs clients.
Source : http://www.servicevie.com/vie-sexuelle/decouvertes-et-pratiques-sexuelles/baisers-a-eviter-et-conseils-pour-s-ameliorer/a/390/2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire