dimanche 9 octobre 2011

Le viol des femmes comme arme de guerre en Somalie

Humanitaire | 09:57 L'ONU tire la sonnette d'alarme. Les femmes tentant de fuir la famine subirait des viols. Les crimes à l'encontre des femmes dans les zones de conflit deviennent une pratique systématique.

Photo AFP



CHANTAL SAVIOZ | 12-08-2011 | 09:57

Le communiqué est sec. Il est relayé par l'AP: "Des femmes et jeunes filles qui tentent de gagner la frontière kényane sont soumises en route à des attaques, dont des viols, par des militants armés et des bandits". C'est Margot Wallström, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU chargée de la lutte contre les violences sexuelles dans les conflits armés qui tire la sonnette d'alarme. Et comme un écho à ce constat funèbre, le secrétaire général des Nations Uniers lui-même Ban Ki-moon précise que son bureau avait aussi reçu des "informations alarmantes sur des viols présumés" perpétrés par des miliciens alliés au gouvernement dans le sud de la Somalie et sur des enlèvements de jeunes filles pour des mariages forcés avec des insurgés des milices islamistes al-Shabab.

Violer une femmme, c'est la détruire, et détruire tout un tissu social et un système économique. Après les dénonciations des viols massifs au Congo, la pratique s'étend sur le reste du continent africain. Les phrases lapidaires des témoins sur place cachent à peine les horreurs que subissent aujourd'hui les Somaliennes. Une fois arrivées au Kenya, ou dans le camp de réfugiés de Dadaab dans l'est du pays, alors qu'elles espèrent être en sécurité, elles font face "à de nouveaux dangers et difficultés, dont le risque de viol".

Les Nations Unies, mais aussi toutes les associations humanitaires tirent la sonnette d'alarme. L'attention est-elle aujourd'hui suffisante? Le viol est devenu une arme de guerre, une façon de laminer une polpulation avec des enfants nés de la violence, et de détruire à petits feux l'ensemble d'un pays, voir même d'un continent.

Source : http://new.lesquotidiennes.com/politique/le-viol-des-femmes-comme-arme-de-guerre-en-somalie

2 commentaires:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer