le 21/06/2010 à 15:22, vu 77 fois, 0
La Sud-Africaine Sonnet Ehlers travaillait dans une clinique médicale quand lui vint l'idée de concevoir un condom anti-viol après que. l'une de ses patientes, qui venait d'être violée, lui avait confié: «Si seulement j'avais des dents, en bas.»
Quelques années plus tard, Mme Ehlers lançait le Rape-Axe, une sorte de piège à sexe mâle muni de fines lames tranchantes qui s'agrippent à la peau du pénis, causant une intense douleur à l'agresseur et permettant à la victime de s'échapper.
Selon le site internet de Mme Ehlers, le condom «se verrouille» autour du pénis du violeur, qui aura besoin d'assistance médicale pour le retirer. «Il ne pourra s'échapper puisque le personnel médical alertera les autorité. Mme Ehlers - qui a promis de distribuer gratuitement 30 000 condoms anti-viol pour la Coupe du monde - a déjà ses détracteurs. À commencer par ceux qui craignent que le sang versé par l'agresseur ne contamine sa victime. On craint aussi la réaction furieuse du violeur lorsqu'il aura le pénis lacéré (piège lui reste sur le sexe). Mme Ehlers assure que le choc et la douleur seront tels que la victime aura le temps de s'enfuir. Mais s'il n'y avait pas un, mais plusieurs agresseurs attendant leur tour?
Ce n'est pas rare en Afrique du Sud. Une récente recherche de l'organisme ActionAid a fait état des nombreux «viols correctifs», au cours desquels des groupes d'hommes agressent des lesbiennes afin de les «guérir».
Je.me demande si ceci est une bonne invention? Pourquoi lui mettre des serres au condom?
Si ce condom n'est pas à inscrire dans le lot des armes défensives avec tout les risques liés à son emploi.
Source :http://www.lepost.fr/article/2010/06/21/2123168_un-condom-anti-viol.htmlUN
Afrique du Sud: Des condoms anti-viol distribués gratuitement
(Source: Radio-Canada) Pendant le tournoi de la Coupe du monde de soccer, 30 000 préservatifs féminins qui s'agrippent au pénis de l'agresseur et deviennent impossible à enlever, sauf par un médecin, seront distribués gratuitement aux Sud-Africaines.
Un médecin d'Afrique du Sud distribue gratuitement des milliers de condoms féminins anti-viol aux femmes sud-africaines pendant la Coupe du monde.
La Dre Sonnette Ehlers a elle-même inventé ce condom après avoir soigné une femme victime de viol. Ce condom, appelé Rape-aXe, a la particularité d'avoir des « dents ». En fait, il s'agit de crochets qui agrippent le pénis du violeur durant l'agression sexuelle. La femme l'insère dans son vagin comme un tampon ou un diaphragme.
Selon la Dre Ehlers, le dispositif est très douloureux pour l'agresseur. Il l'empêche d'uriner et même de marcher. Elle précise que seul un docteur peut enlever le préservatif, ce qui rendrait donc plus facile l'arrestation du violeur.
La Dre Sonnette Ehlers a travaillé pendant 40 ans à développer ce condom anti-viol. Elle a vendu sa maison et sa voiture pour pouvoir financer ses recherches et mettre au point son dispositif.
Elle espère distribuer gratuitement 30 000 de ces condoms anti-viol pendant la Coupe du monde. Une fois la Coupe du monde terminée, les condoms Rape-aXe seront vendus 2 $ l'unité.
Selon l'organisme Human Rights Watch, l'Afrique du Sud a un des plus hauts taux de viol du monde.
Radio-Canada.ca avec BBC